Reprise spectaculaire de l’investissement en immobilier de commerce en 2019

Après une année 2018 assez maussade pour l’immobilier de commerce, excepté quelques belles opérations emblématiques sur des emplacements N°1 parisiens comme l’avenue des Champs Elysées ou la rue du Faubourg Saint-Honoré, le millésime 2019 sera marqué par le retour massif des investisseurs sur cette verticale de marché, même si le développement de l’ecommerce peut faire peur à certaines personnes.

Mais l’année 2019 marque par contraste une rupture dans ce cycle baissier avec des investissements qui dépassent 6 milliards €, en hausse de 38,6% par rapport à 2018. Même s’il est trop tôt pour en déduire une tendance de long terme, cela ressemble malgré tout à une forme de retour en grâce de l’immobilier de commerce après de nombreux trimestres de « retail bashing ». La rupture s’est en réalité effectuée en milieu d’année dernière, avec une part du commerce qui est restée limitée à 10% au 1er semestre, et en revanche un second semestre de rattrapage exceptionnel puisque sur l’année entière l’immobilier de commerce a atteint une quote-part de 17% dans l’investissement global.

source : boursorama

Immobilier commercial, parkings, démembrement de propriété, usufruit… sont les investissements privilégiés dans nos stratégies patrimoniales à destination des français expatriés à l’étranger.

Expatrimonia vous propose une étude 100% personnalisé pour comprendre l’intérêt d’investir en tant que français résidant à l’étranger.

Guide Complet : 6 Bonnes raisons d'investir en nue-propriété pour un expatrié

Lire l’article