Etude Avril 2020 : Les projets d’achat immobilier sont toujours là mais se verdissent

Les candidats à l’achat d’un bien immobilier restent positifs malgré la crise du Covid-19. C’est en tout cas ce que montre un sondage* dévoilé ce lundi 20 avril par Seloger. “70% d’entre eux restent confiants quant à la concrétisation de leur projet dans les six prochains mois, et pensent le reprendre d’ici l’été”, souligne Séverine Amate, porte-parole du site spécialisé dans les petites annonces immobilières.

source : lci.fr

Dans cette étude menée le 7 avril (donc avant l’annonce du déconfinement progressif prévu à compter du 11 mai 2020 en France), des chiffres optimistes pour le secteur de l’immobilier ressortent :

  • 70% restent confiants quant à la réalisation de leur projet immobilier dès que cela leur sera possible
  • 52% des acquéreurs attendent de pouvoir reprendre leur projet
  • seulement 26% des acheteurs estiment que leur budget d’acquisition sera impactée par la crise du coronavirus.

Certains critères d’achat du projet immobilier qui évoluent

Le confinement a fait mener une réflexion de fond sur les critères d’achat de certains acquéreurs. En effet, l’obligation du télétravail pour certain, ainsi que le confinement prolongé pour les autres, font évoluer le projet :

Dorénavant, un Français sur trois souhaite que son bien immobilier soit situé au calme et proche de la nature et 17% estiment désormais que la proximité du logement avec le lieu de travail est moins importante.

source : lci.fr

 

Expatrimonia, qui accompagne les expatriés français dans leur stratégie patrimoniale, se tient à votre disposition pour vous aider à mettre en place les meilleures optimisations.

Contactez-nous pour une étude personnalisée.


Cette synthèse est issue de l’article de lci.fr consultable dans son intégralité ici.